© Sandrine Perez

A propos

Marjorie Massonnat

Mon chemin vers le yoga et l’ayurvéda provient d’une quête personnelle de connaissance de soi et d’une volonté de vivre en harmonie avec ma nature profonde.

Après des études de droit validées par un diplôme de notaire, j’ai choisi de m’orienter vers des structures associatives de développement économique au sein desquelles j’ai apporté, durant 7 années, des conseils aux porteurs de projet de création d’entreprise puis aux dirigeants dans le cadre du développement de leur activité.

En 2007, j’ai découvert le yoga. Ce fut un véritable coup de cœur. Depuis cette période, je n’ai cessé de pratiquer, en cours collectifs, stages et retraites.

Deux ans plus tard, j’ai entrepris un fabuleux voyage d’un mois en Inde pour découvrir le Pays du Yoga dont la philosophie me passionnait tant.

En 2014, j’ai souhaité poursuivre dans cette voie en réalisant une formation de méditation pleine conscience, puis quelques années plus tard, en intégrant l’école Sadhana Life Center sous la conduite de Lola Mallein pour me former en qualité de Professeur de Yoga dans la tradition Viniyoga (Formation de 500 heures certifiée Fédération Francophone de Yoga, prenant fin en 2021).

C’est sur le chemin du Yoga, que j’ai rencontré l’Ayurveda.

Cette approche holistique de la santé m’a immédiatement passionnée. Plus qu’un système de santé, l’Ayurveda est un véritable art de vivre, une autre manière de s’impliquer dans le monde, une écologie intérieure qui invite chacun à se respecter en se connectant de manière consciente à la nature. Passionnée depuis toujours par la montagne et la nature, cela a fait écho en moi.

Ainsi, après avoir expérimenté les bienfaits de l’Ayurveda dans mon quotidien, j’ai décidé de compléter ma formation de Professeur de Yoga par une formation de Thérapeute Ayurvédique au sein de l’école Ayurveda Source dirigée par Alex Duncan. Je reçois en consultations ayurvédiques depuis janvier 2021 au Centre Kinam à Chambéry, en qualité de Thérapeute Ayurvédique, diplômée et certifiée par l’Association Ayurveda en France.

Le Yoga et l’Ayurveda sont pour moi indissociables et représentent un champ d’exploration absolument merveilleux, un véritable « art de vivre ».

Aujourd’hui, je souhaite transmettre humblement, les enseignements que j’ai reçus, en accompagnant les personnes qui souhaitent vivre de manière harmonieuse avec la nature et respectueuse de leur être profond.