Prestations ayurveda

Bilan Ayurvédique

Déroulement de l’entretien

L’objectif du bilan ayurvédique est de déterminer votre constitution natale, puis l’état de déséquilibre, afin d’en trouver les causes et vous proposer des traitements adaptés.

L’entretien est réalisé selon un protocole incluant l’observation, le toucher et l’investigation ou interrogation. L’examen des pouls, de la langue, de la peau, des yeux, des ongles permettra d’obtenir des éléments complémentaires. Les échanges porteront sur vos habitudes de vie, l’état de votre digestion et de votre élimination (selles, urine, sueur), votre alimentation, votre sommeil, votre fonctionnement mental et émotionnel, votre passé médical etc.

Programme personnalisé

A l’issue de ce protocole, un programme personnalisé vous sera proposé.

L’objectif : Vous donner les clés pour un retour à l’équilibre et au bien-être grâce à des outils accessibles à mettre en place dans votre quotidien. Cette autonomie vous offrira une compréhension de votre nature et de vos éventuels déséquilibres. A partir de ces connaissances, il vous sera beaucoup plus facile de faire des choix conscients, de vous apaiser et vous faire du bien au quotidien.

L’Ayurveda étant un travail sur le long terme, il est vivement conseillé de mettre en place des séances de suivi (notamment aux intersaisons) afin d’accompagner votre progression et affiner vos connaissances.

Pour toute pathologie importante, il est recommandé de voir un Vaidya (Médecin Ayurvédique).

Tarifs

  • Bilan Ayurvédique + programme personnalisé : 75 euros (durée 1h30)
  • Séance de suivi : 55 euros (durée 1 heure)
  • Pack Bilan + 3 suivis : 220 euros

Lieu des consultations

Centre KINAM (Cabinet d’Ostéopathie de Ludivine Cahoreau, regroupant différents thérapeutes)
11 Rue Fodéré
73000 CHAMBERY

Nb : Je suis membre référencé par l’Association Ayurveda en France


NB : L’OMS reconnaît l’Ayurveda comme un système complet de médecine traditionnelle. Toutefois, il ne remplace en rien une consultation médicale et ne se substitue pas à un traitement médical.